1. Accueil
  2. Service clients
  3. Pannes / interruptions

Pannes / interruptions

En cas de panne d’alimentation en électricité, gaz naturel ou eau, nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous réceptionnons également volontiers vos annonces concernant des éclairages de rue au fonctionnement défectueux ou incorrect.

Service de piquet

Le service de piquet ESB est atteignable aux numéros de téléphone suivants:
 

Coupure électricité

Appelez-nous: .

Compétence d'ESB pour les communes:
Bienne

Coupure gaz naturel

Appelez-nous: .

Compétence d'ESB pour les communes:
Bienne, Aarberg, Bargen, Brügg, Ipsach, Évilard, Lyss, Macolin, Nidau, Orpond, Perles, Port, Safnern, Studen, Suberg, Worben

Coupure eau

Appelez-nous: .

Compétence d'ESB pour les communes:
Bienne, Nidau

Perturbations

22.01.2020 Aucune perturbation n'est signalée en ce moment.
10 décembre 2019 15:48

La rupture de conduite d’eau à la rue du Rüschli a été réparée. ESB s'excuse pour le désagrément

10 décembre 2019 13:40

Rupture de conduite d’eau à la rue du Rüschli. La route et le trottoir ont été endommagés. Les immeubles rue du Rüschli n. 14/16/18/20/21 sont actuellement sans eau potable. L’équipe d’ESB est sur place.

25 novembre 2019 20:05

La panne de l'éclairage public a été réparée. ESB s'excuse pour le désagrément.

25 novembre 2019 18:00

Panne de l'éclairage public à Bienne. La cause n'est pas encore connue. L'équipe d'ESB est en train d'y remédier.

Panne de l'éclairage public

Votre aide nous est précieuse. Si vous constatez une panne de l'éclairage public, veuillez nous l’annoncer, si possible avec l'endroit précis et le genre de panne. Nous y remédierons dans les plus brefs délais.

Signaler une panne de l'éclairage public

Signaler une panne de l'éclairage public
Vos informations ont été enregistrées et seront bientôt traitées par nous.Merci!
Lampadaire
Ce champ est nécessaire
Ce champ est nécessaire
Ce champ est nécessaire
Ce champ est nécessaire
Vos coordonnées
Ce champ est nécessaire
Ce champ est nécessaire
Ce champ est nécessaire
Ce champ est nécessaire
Ce champ est nécessaire

Panne de courant?

Une panne de courant est survenue chez vous? Procédez de la manière suivante:

Vérifiez si vos voisins ont également une coupure. Le cas échéant, prenez contact avec le concierge, afin de déterminer la cause du problème. Si vos voisins ont également une panne de courant, il est probable qu’il y ait une perturbation au niveau du réseau dans votre région. Notre système de contrôle ne nous signale pas l’ensemble des perturbations. N’hésitez pas dans ce cas à nous appeler.

Si votre domicile est le seul à subir une panne de courant, le problème vient probablement des installations intérieures. Vérifiez vos fusibles ainsi que le disjoncteur. ESB n’assure aucun service de piquet pour les installations intérieures. Les pannes au niveau des appareils et des installations intérieures doivent être signalées à l’électricien responsable de votre domicile ou à un électricien de piquet privé.

Odeur de gaz?

Vous sentez une odeur de gaz? Procédez de la manière suivante:

  • Pas de panique. Gardez votre sang-froid!
  • Evitez toute source d’allumage. N’utilisez en aucun cas briquet, interrupteur, prise de courant et téléphone (y compris mobile)!
  • Ouvrez les portes et les fenêtres. Aérez bien.
  • Fermez tous les robinets à gaz.
  • Prévenez les autres habitants de l’immeuble et évacuez le bâtiment! N’utilisez pas les sonneries!
  • Appelez le service de piquet gaz naturel à partir d’un poste téléphonique autre que celui de la maison () ou alertez les sapeurs-pompiers de la Ville de Bienne (118).