5. Assainissement du réseau électri…

Assainissement du réseau électrique dans le secteur des Prés-de-la-rive à Bienne

Afin de pouvoir continuer à garantir une sécurité élevée de la distribution d’électricité, Energie Service Biel/Bienne (ESB) va assainir la ligne électrique de moyenne tension entre les stations transformatrices du Gymnase et de la route de Neuchâtel, dans le secteur des Prés-de-la-rive à Bienne.

publié le 04.03.2016

Les travaux débuteront le 7 mars 2016 et dureront env. 6 à 8 semaines.

Le câble de moyenne tension actuel a atteint sa fin de vie. ESB a donc décidé de le remplacer. Pour effectuer les travaux prévus, il est nécessaire d’ouvrir les chambres de tirage en place, de réaliser des sondages et, après avoir effectué le tirage du nouveau câble, de refermer les chambres de tirage.

L’assainissement réalisé pour le bénéfice des client-e-s d’ESB n’occasionnera ni restrictions de la circulation ni limitations d’accès aux propriétés. De même, l’utilisation des Prés-de-la-rive ne devrait connaître que des restrictions ponctuelles. Comme ce secteur est cependant une zone récréative très appréciée des Biennois-e-s, ESB considère qu’il est important d’informer à temps la population et sollicite la compréhension des visiteuses et visiteurs des Prés-de-la-rive.

Monsieur Peter Kissling
4, rue de Gottstatt