1. Accueil
  2. Entreprises
  3. Prestations
  4. Raccordements au réseau

Raccordements au réseau

Avez-vous besoin d'un raccordement au réseau d'eau, d'électricité ou de gaz naturel ou souhaitez-vous rénover le raccordement en place ?

Nous serons heureux de vous informer sur les possibilités actuelles et de vous assister dans votre planification

Nouveaux raccordements

Veuillez consulter nos lignes directrices et formulaires pour des demandes de raccordements d'électricité, d'eau et de gaz.

Raccordements temporaires

Électricité

Les commandes pour les raccordements temporaires sont à nous remettre, moyennant le formulaire de commande dûment rempli au moins 2 jours ouvrables avant la mise en service du raccordement, par courrier postal à notre adresse ou par courriel.

Merci de bien vouloir observer ce qui suit:
Chantiers: Veuillez vous adresser à votre installateur-électricien concessionnaire pour l’installation. Il devra remettre à ESB un avis d’installation avant le montage du compteur et la mise en service du raccordement.
Foires, expositions, stands: Avant la mise en service d’un raccordement, un rapport de sécurité concernant l’installation électrique à raccorder devra être remis à ESB.

Eau

Les commandes de prélèvement d'eau temporaire, que ce soit à partir d'un hydrant ou du réseau de conduites, doivent être transmises à ESB au moyen du formulaire ad hoc dûment rempli au moins 2 jours ouvrables avant la mise en service du raccordement, par courrier postal à notre adresse ou par courriel.

Avis de démolition

Avant la démolition ou la déconstruction d'un bâtiment, ESB faut éloigner tous les tuyaux .

Important:

  • La démolition ne peut se faire qu‘une fois les conduites d‘approvisionnement en énergies sectionnées par ESB.
  • Avant le début des travaux de démolition, une demande de creusage pour la chaussée doit être adressée à l‘inspectorat de la voierie, M. Toni Zürcher, Route de Porte 27, 2503 Bienne.