5. Le nouveau site internet d’ESB

Le nouveau site internet d’ESB

ESB lance son nouveau site Internet qui se présente avec un design, une technologie et une structure renouvelés. ESB tient ainsi compte de l’évolution des comportements face aux médias et propose, grâce au «responsive design», un accès immédiat à tous les contenus, que ce soit par PC, par tablette ou par smartphone lors de déplacements.

publié le 04.09.2017

Grâce au design moderne, à la structure claire et aux contenus remaniés, ESB vous facilite l’accès aux informations sur les produits et les services.

Axé sur la clientèle

Le site Internet a été intégralement conçu en se basant sur la perspective de l’utilisateur, afin que les client-e-s d’ESB puissent s’y repérer à tout moment. Ainsi, les informations essentielles sont disponibles en permanence dans une barre latérale et la page d’accueil remaniée présente en un coup d’oeil de nombreuses informations ainsi que les liens vers les pages principales.

Mobile First

En Suisse, le nombre de personnes qui accèdent à Internet via des appareils mobiles est déjà plus important que celui qui utilise des stations fixes. Pour cette raison, le nouveau site Internet est basé sur l’approche «Mobile First». Ainsi, les contenus sont disponibles à tout moment dans la forme adaptée au type d’appareil, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC.

Intégration des médias sociaux

ESB développe sa présence en ligne et est désormais également actif sur Facebook et Twitter. Mais le site Internet est et demeure le centre de toutes les activités en ligne. Par conséquent, tous les contenus publiés par ESB sur les médias sociaux sont également visibles sur le site Internet. De plus, divers contenus, comme les offres d’emploi, peuvent être partagés facilement sur les réseaux sociaux les plus courants.

Calculateur de tarif

La barre latérale propose un calculateur qui permet de calculer le coût de sa propre consommation dans les divers produits d’électricité d’ESB. Grâce au formulaire en ligne, un passage au courant écologique certifié «Biel/Bienne» ne prend que quelques minutes.

Découvrez le nouveau site Internet et toutes ces fonctions sur www.esb.ch.

Directeur marketing & vente / membre de la direction
Rue de Gottstatt 4