1. Accueil
  2. Clients privés
  3. Mobilité - gaz naturel

Conduire au gaz naturel/biogaz

Bon pour le budget. Bon pour le climat. Le gaz naturel/biogaz représente une alternative aux autres carburants, qui est à la fois judicieuse et respectueuse de l’environnement.

À une époque de grande mobilité, les émissions liées à la circulation, en particulier dans les zones urbaines, atteignent des valeurs de charge qui ne sont plus acceptables. Actuellement, le gaz naturel/biogaz est une solution plus propre, plus rentable et plus disponible.
En Suisse, les véhicules à gaz naturel roulent avec une part de biogaz d’au moins 10 % (en 2016, la proportion moyenne de biogaz dans le gaz naturel carburant a dépassé 22 %).

Avantages

Préservation de l’environnement

  • Réduction des émissions de CO2 de près de 40 %
  • Le biogaz pur est même neutre sur le plan du CO2
  • Aucune poussière fine, moins de CO2, de très faibles émissions d’oxyde d’azote, pratiquement pas de particules de suie

Économies d’argent

  • Coûts de carburant env. 30 % inférieurs à l’essence
  • Diverses assurances proposent des conditions spéciales pour les véhicules au gaz naturel

Véhicules

Divers constructeurs de véhicules de renom proposent en série des véhicules roulant au gaz naturel, mais qui sont toutefois généralement un peu plus chers que les modèles à essence correspondants. Les frais d’acquisition sont souvent comparables à ceux pour les véhicules diesel. Des promotions attrayantes sont aussi régulièrement organisées par les marques de voitures proposant des véhicules à gaz naturel.

La plupart des modèles actuels roulant au gaz naturel sont des véhicules bicarburant, cela signifie qu’ils disposent d’un réservoir pour le gaz naturel et d’un réservoir pour l’essence. Ils peuvent être utilisés au choix avec l’un des deux carburants.

Stations de remplissage

Le réseau de stations de remplissage à gaz naturel se densifie de plus en plus, en Suisse et dans les pays voisins également. Vous trouverez facilement les stations en Suisse, en Allemagne, en Autriche et en Italie grâce au système d’information E.I.S., qui vous assiste également dans la planification du trajet.