Content: Sponsoring

Sponsoring

La sponsorisation d’ESB ouvre des portes à nos clients.

Un sponsoring doit créer une plus-value pour tous les participants: pour les clients, pour les partenaires de sponsoring et pour ESB.

Le sponsoring d'ESB suit le principe suivant: ouvrir des portes à nos clients et à leurs familles. Grâce à nos activités de sponsoring, nous leur donnons la possibilité de participer gratuitement à différents événements et nous assumons pour eux les frais d’entrée.
Nous pouvons ainsi faire profiter nos clients et la population biennoise du succès d’ESB. 

Beach Euro 2016

Dans le cadre de son activité de sponsoring, ESB soutient le Beach Euro 2016. Les meilleurs athlètes d’Europe ont participé au championnat d’Europe de beach-volley 2016, qui s’est déroulé du mercredi 01 juin au dimanche 05 juin 2016 sur les rives du lac de Bienne.

Retour sur l’événement

Le BEACH EURO 2016, qui se déroule à guichets fermés, touche à sa fin – victoire pour l’Allemagne et l’Italie

Les nouveaux champions d’Europe de beach-volley ont été sacrés hier à Bienne au BEACH EURO 2016. Les Allemandes Ludwig/Walkenhorst ont défendu leur titre chez les femmes. Les Italiens Nicolai/Lupo ont triomphé au tournoi hommes. Malgré un temps mitigé, les organisateurs tirent un bilan positif de l’événement grâce aux 25 000 spectateurs et un nouveau record pour les retransmissions télévisées.

[...]

Malgré un temps mitigé, le BEACH EURO 2016 a attiré 25 000 spectateurs à Bienne et les places en zone VIP ont été vendues à guichets fermés de vendredi à samedi, avec plus de 500 visiteurs. «Le fait qu’un si grand nombre de spectateurs ait défié la pluie montre que beaucoup de gens s’intéressent au beach-volley, conclut Sascha Heyer, le directeur du tournoi. L’événement s’est déroulé sans le moindre incident et le feed-back des joueurs et des spectateurs a été tout à fait positif. Le championnat a été retransmis dans 66 pays, ce qui représente un nouveau record dans l’histoire de la Confédération Européenne de Volley-ball (CEV). Erich Fehr, le Maire de Bienne, tire également un bilan positif. «Cela a été un événement extraordinaire avec une superbe ambiance. Bienne et le beach-volley vont tout simplement de pair.» Il faudrait se fixer pour objectif de maintenir cette jeune tradition de tournoi de beach-volley. Mais il faudrait encore discuter de la forme et de la taille du tournoi.

Source: communiqué Beacheuro2016.ch / 05 juin 2016

Plus d'informations:
Site web Beach Euro 16

Impressions:
BeachEuro16_1.jpg

BeachEuro16_2.jpg

BeachEuro16_3.jpg

 

EHC Biel/Bienne

ESB offre 6 billets pour des places assises à chaque match à domicile du HC Bienne: les «ESB Hot Seats», à gagner en participant à un concours par tirage au sort. 

Energie Service Biel/Bienne veut donner aux clients une chance d’apprécier le match de hockey et de supporter le HC Bienne de toutes leurs forces.

Rétrospective
Fin du jeu de pause du HC Bienne «Throw the Puck». Le gagnant conduira pendant un an une ŠKODA au gaz naturel.

Les sponsors du jeu de pause Erdgas, Energie Service Biel/Bienne et amag Biel/Bienne vont mettre à la disposition du gagnant Jim Zingg une ŠKODA au gaz naturel pour une durée d'un an.

Jim Zingg s'est en effet qualifié pour la finale du jeu de pause «Throw the Puck» du HC Bienne, puis a remporté l'épreuve éliminatoire face à ses concurrents. Il se réjouit aujourd'hui de l'année qu'il s'apprête à passer au volant de la ŠKODA OCTAVIA au gaz naturel. Le véhicule convient parfaitement à Jim Zingg, qui se définit lui-même comme un grand amateur d'écomobilité. Car les véhicules au gaz naturel rejettent moins d'émissions que les entraînements conventionnels.
«Le gagnant va pouvoir tester pendant un an les performances du véhicule au gaz naturel. Nous lui donnons la possibilité d'expérimenter une conduite écologique et une technique avancée», a déclaré Kurt Schmidlin, responsable marketing de Gasverbund Mittelland AG.

Le vainqueur bénéficiera ainsi d'un plaisir de conduite exceptionnel, mais pourra aussi se ravitailler gratuitement en gaz naturel dans toutes les stations-service.

[...]

Pascale Berclaz, Marketing Director de l'EHC Biel Marketing AG, a souligné que «l'association de promotion du hockey sur glace pour la jeunesse ne sera pas en reste puisque l'intégralité des recettes du jeu de pause va lui être reversée». «Ceux qui optent pour le gaz naturel/biogaz apportent une contribution essentielle pour l'avenir. Voilà pourquoi nous soutenons diverses mesures visant les enfants et les jeunes dans les domaines du sport et de la culture», a ajouté Kurt Schmidlin.

[...]

Source:
Communiqué de presse Gasverbund Mittelland AG / 9 mai 2016

 

Tirage au sort «Hot Seats»

FC Biel/Bienne

En tant qu’entreprise régionale s’engageant dans le domaine du sponsoring sportive, Energie Service Bienne souhaite soutenir le retour réussi de l’équipe du FC Bienne.

Pour la saison 2016/2017, ESB offre donc à tous les jeunes de moins de 16 ans une entrée gratuite aux matchs de ligue à domicile du FC Bienne dans la Tissot Arena.

Centre d'art «CentrePasquArt»

La médiation culturelle est active au CentrePasquArt depuis la création du centre d’art, elle s’est bien établie et a acquis une belle notoriété depuis. Grâce à des visites guidées, des ateliers et bien d’autres activités, le CentrePasquArt propose à ses visiteurs des rencontres passionnantes avec l'art. Par le passé, la médiation culturelle s’est focalisée sur les enfants et les adolescents, plus particulièrement les classes d’école.

ESB et le CentrePasquArt souhaitent dorénavant offrir à tous les groupes d’âge un accès facilité à l’art contemporain. Pendant une période de trois ans, deux activités annuelles seront proposées aux adultes:

  • le cours «Pratiquer l'art» et
  • la réalisation du projet «Commenter l'art»

Prochaines dates

Seront publiées prochainement.

centre pasquart logo.png

CentrePasquArt
Faubourg du Lac 71-73
2502 Biel Bienne

Plus d'informations:
site web CentrePasquArt

KVM fuer Erwachsene_klein.jpg

27_crop.jpg

Icon Coopération ESB et CentrePasquArt - Communiqué de presse (406,0 Kio)

Courses de Bienne

ESB soutient les Courses de Bienne qui auront lieu pour la prochaine fois du 8 au 10 juin 2017.

Bieler-Lauftage-226.jpg

Bern Formula Student

ESB soutient le développement des technologies du futur et du pôle de recherche Bienne, avec sa contribution pour le Bern Formula Student (BFS).

L’équipe BFS est composée d’étudiants de la Haute École Spécialisée Bernoise qui souhaitent faire revivre les temps glorieux de la voiture solaire «Spirit of Bienne» par le biais du projet Formula Student. L’idée est de fournir aux futurs ingénieurs une possibilité supplémentaire de mettre en pratique les théories étudiées en classe. Les projets offrent une expérience enrichissante et des souvenirs inoubliables. Les étudiants souhaitent faire avancer les choses et sont prêts à développer des concepts durables pour les technologies du futur.

 

BFS_Logo_print.png

Plus d'informations:
site web Bern Formula Student

Swisscom Nordic Day à Prés-d'Orvin

Les journées d’initiation au ski de fond intitulées Swisscom Nordic Days font le bonheur des amateurs dans toute la Suisse. Plus d’une douzaine de stations suisses proposent régulièrement les journées d’initiation au ski de fond pendant la saison d’hiver, à l’instar des Prés-d’Orvin.

Prochaine occasion à Prés-d'Orvin: 29 janvier 2017

ESB a soutenu, le dimanche 25 janvier 2015, l’événement ayant lieu dans le Jura bernois et a ainsi contribué financièrement à l’initiation d’environ 260 participants. Ils se sont tous rendu aux Prés-d’Orvin, se sont échauffés dans la bonne humeur, ont pour la plupart mis des skis de fond pour la toute première fois et ont découvert les joies de la glisse sur la neige étincelante. Après l’effort, il était temps de se restaurer dans une grande convivialité.

D’autres impressions à voir dans une video.

Plus d'informations:
Nordic Days Les Prés-d'Orvin

Bild_ESB an SwisscomNordicDays_2015.jpg