Content: ESB et organisation

ESB et organisation

Suite à la décision du Souverain biennois, ESB est devenue une entreprise municipale autonome depuis le 1er janvier 2013. La Ville de Bienne est et demeure la propriétaire d'ESB.

Direction

La direction d'ESB est composée des membres de la direction et des quatre secteurs d'activité Marketing & Vente, Gestion des réseaux, Constructions & services réseaux, Finances & Services ainsi que du secrétariat général.

Heinz Binggeli

Directeur

Contact

Martin Kamber

Directeur marketing & vente

Contact

Roger Gloor

Directeur gestion des réseaux

Contact

Andreas Hirt

Directeur constructions & services réseaux

Contact

Frédéric Ryser

Directeur finances & services

Contact

Matthias Widmer

Secrétaire général

Contact

Conseil d'administration

VR-Gruppenportrait-2805.jpg

  • Dr. Thomas Bähler, président du conseil d'administration
  • Barbara Schwickert, vice-présidente
  • Michel Berger
  • Anne-Christine Chappot
  • Erich Fehr
  • Freddy Lei
  • Nathalie Wittig

Vision / Mission / Valeurs

Vision

«Nous sommes le prestataire de service d'énergie et distributeur d'eau leader dans la région de Bienne. Avec notre volonté de performance, nous offrons un avantage maximal à nos clients et garantissons un succès à long terme pour l'entreprise. Nous nous engageons pour une production énergétique durable et pour une utilisation efficace de l'énergie.»

Mission

  • Nous assumons nos mandats de prestations à chaque instant avec prévoyance et responsabilité. Chaque jour, les employés s'engagent à exécuter leurs tâches consciencieusement tout en plaçant le client au centre de leur attention
  • Notre travail se base sur 2 piliers, à savoir responsabilité et conscience aiguë de la sécurité
  • Nos processus sont orientés vers le client, efficaces et réfléchis
  • Nos processus soutiennent notre exigence de qualité et de gestion efficace des coûts
  • Grâce à la synergie entre nos différents services, nous atteignons une valeur ajoutée importante pour nos clients
  • Nous promouvons un contact interne et externe respectueux et sympathique
  • Nous pensons et agissons de manière entrepreneuriale
  • Nous soutenons et encourageons nos collaborateurs

Nos valeurs

Orienté client et etrepreneurial

  • Nous nous sentons responsables des préoccupations de nos clients
  • Nous faisons toujours preuve de détermination, de fiabilité et d'amabilité envers nos clients
  • Nous exploitons durablement nos ressources au profit de nos clients et de notre entreprise

Prévoyant et sûr

  • Nous réfléchissons avant d'agir et planifions minutieusement nos travaux
  • Nous nous tenons aux instructions et prescriptions en matière de sécurité et formons nos collaborateurs, car la sécurité repose sur la compétence
  • Nous mettons un point d'honneur à promouvoir un processus d'amélioration continu en tirant des conclusions de nos erreurs

Efficace et appliqué

  • Nous connaissons nos objectifs communs et faisons tout notre possible pour les atteindre
  • Nous exploitons nos ressources de manière flexible, efficace et pour un résultat maximal
  • Nous respectons les consignes fixées

Loyal et transparent

  • Nous nous comportons de façon loyale, respectueuse et honnête afin de créer une atmosphère de confiance mutuelle
  • Notre communication est ouverte, transparente et se déroule en temps utile, que ce soit interne ou externe
  • Nous entretenons une culture constructive du feed-back