Content: News

News

    Les nouveaux produits d'électricité d'ESB: Biel/Bienne – Seeland – Suisse

    ESB introduit à partir du 1er janvier 2017 de nouveaux produits d‘électricité, qui proposent un courant issu exclusivement de sources d’énergie renouvelables. Les trois produits

    Biel/Bienne Seeland Suisse

    remplacent les produits actuels Mix et Régional ainsi que les quatre produits de courant écologique.

    Energie Service Biel/Bienne attache une importance fondamentale aux énergies renouvelables et en particulier à leur origine géographique. Tous les clients d’ESB peuvent librement choisir leur produit de courant et influencer ainsi l’avenir énergétique.

    La production locale avant la production régionale et nationale
    BIEL/BIENNE l’éco-courant haut de gamme est produit sur le territoire de Bienne: dans les Gorges du Taubenloch et avec des installations photovoltaïques sur les toits biennois. Sur demande, nos clients peuvent passer au produit Biel/Bienne pour un supplément de 5,6 ct./kWh par rapport au produit Seeland et acheter ainsi du courant certifié « naturemade star » de Bienne pour l’ensemble de sa consommation d’électricité.

    SEELAND, qui contient notre part de la production des centrales hydroélectriques de la région, particulièrement de la centrale hydroélectrique de Hagneck, et du courant d’origine éolienne du Mont Crosin est notre nouveau produit standard pour toutes les clientes et tous les clients, dans la mesure où ils n’optent pas pour un autre produit.

    SUISSE, le produit le plus avantageux provient à 100% de centrales hydroélectriques suisses.

    Avec nos nouveaux produits SUISSE, SEELAND et BIEL/BIENNE, nous visons à créer la transparence totale et à fournir à nos clients de l’électricité locale et régionale de sources durables.
    Avec BIEL/BIENNE, notre courant de haute valeur écologique, nos clients ont la possibilité de soutenir en ville l’augmentation des capacités de production répondant aux critères environnementaux les plus exigeants. Produire localement l’électricité consommée dans la région, c’est cela le futur de la branche électrique

    Communiqué de presse
    Informations pour les particuliers
    Informations pour les entreprises

    13e arbre de Noël d’ESB: des cerfs au coeur d’une bourrasque de neige

    «Les bois imposants, la démarche fière, des cerfs majestueux cheminent par monts et par vaux ; Annonçant dans la bourrasque que Noël approche..» Telle est la devise qui accompagne cette année l’arbre de Noël d’Energie Service Biel/Bienne (ESB). Les préparations tournent à plein régime et connaîtront leur point culminant le 18 novembre 2016, lors de l’abattage du sapin choisi pour l’occasion. L’arbre scintillant sera inauguré le 1er de l’Avent (le 27 novembre 2016) à 17h00 sur la place Centrale. Il y restera ensuite jusqu’au 8 janvier 2017.

    ESB vous invite cordialement à l’inauguration du 13e arbre de Noël d’ESB, le 1er jour de l’Avent (dimanche 27 novembre 2016) à 17h00 sur la place Centrale de Bienne. ESB offre à toutes les personnes présentes du vin chaud et du thé de la famille Anderegg de Scheuren ainsi que des biscômes fourrés aux amandes de la boulangerie Schlossbeck à Nidau.

    ESB défend sa position de tête

    Le benchmarking EAE réalisé sur mandat de SuisseEnergie, Office fédéral de l’énergie (Ofen), permet aux entreprises suisses d’approvisionnement en énergie d’évaluer et de comparer leurs stratégies, produits et services dans les domaines de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables au regard des objectifs de la Stratégie énergétique 2050 de la Confédération. Dans le cadre de cette comparaison de 66 entreprises réparties dans toute la Suisse, ESB occupe l’excellente 3e place et renforce ainsi son rôle de pionnier dans la réalisation du tournant énergétique.

    Plus d'informations: Communiqué de presse

    Révision de la CCT couronnée de succès

    Au terme de négociations constructives, les partenaires sociaux signataires de la convention collective de travail Energie Service Biel/Bienne (CCT), à savoir Energie Service Biel/Bienne (ESB) du côté patronal ainsi que le Syndicat suisse des services publics (SSP) et l’Association du personnel de la Ville de Bienne (APBB) du côté du personnel, se sont mis d’accord sur une version révisée de la CCT.

    La version remaniée de la CCT ESB va entrer en vigueur le 1er janvier 2017 avec des modifications sur plusieurs points essentiels. Après des négociations qui ont duré 7 mois, les partenaires sociaux sont très satisfaits des résultats obtenus.

    Plus d'informations: Communiqué de presse commun

    CentrePasquArt Médiation culturelle pour adultes

    La médiation culturelle est active au CentrePasquArt depuis la création du centre d’art, elle s’est bien établie et a acquis une belle notoriété depuis. Grâce à des visites guidées, des ateliers et bien d’autres activités, le CentrePasquArt propose à ses visiteurs des rencontres passionnantes avec l'art. Par le passé, la médiation culturelle s’est focalisée sur les enfants et les adolescents, plus particulièrement les classes d’école.
    ESB et le CentrePasquArt souhaitent dorénavant offrir à tous les groupes d’âge un accès facilité à l’art contemporain.
    Deux activités annuelles seront proposées aux adultes:

    Prochaines dates

    • Commenter l'art
      Vernissage je 20.10.2016, 19h30
      21.10 - 20.11.2016
       
    • Pratiquer l'art - pour tous
      Délai d'inscription 17 octobre
      je. 27.10.2016, 18h00 - 21h00 (dt/fr)
       
    • Pratiquer l'art - pour vous
      Vous pouvez participer à l'atelier «Pratiquer l'art» avec votre groupe à la date de votre choix jusqu'au 20.11.2016.

    Flyer