Trailnet
  1. Accueil
  2. ESB
  3. Engagement
  4. Sponsoring
  5. Trailnet - Pumptrack Wildermeth

Trailnet - Pumptrack Wildermeth

La pumptrack Wildermeth Bienne est une installation publique pour petits et grands.

Appuyer une fois sur la pédale et c’est parti: les enfants et les adultes surfent avec leur vélo sur les vagues, les compressions et les virages relevés de la piste. Ce faisant, ils utilisent leur force pour augmenter leur vitesse sans appuyer sur la pédale, en déplaçant leur centre de gravité vers l’avant ou l’arrière, en «pompant». C’est simple comme un jeu d’enfant, même pour les plus petits sur des trottinettes.

La Ville de Bienne propose de plus, par le biais des «Sport Camps Biel/Bienne», des cours polysports comprenant entre autres des leçons de pumptrack, dans le cadre du Passeport vacances et pendant les vacances scolaires. Ces cours rencontrent un grand intérêt auprès des écoliers de 5 à 13 ans. Ils sont très vite complets. Mais même sans cours, n’importe qui peut utiliser le circuit. Venez faire un tour aux Prés Wildermeth et essayez!

La pumptrack de Bienne est située dans un joli décor, entre des allées d’arbres, une école et des magasins, à la rue Bubenberg. Depuis mai 2016, la piste de 180 mètres créée avec beaucoup d’engagement personnel est à la disposition du public.

La pumptrack a été planifiée et réalisée par l’association Trailnet. Pour construire la piste, les membres de l’association ont déplacé et utilisé 1000m3 de matériau. L’association reçoit entre autres un soutien financier d’ESB car le fournisseur d’énergie accorde de l’importance à l’engagement sportif et souhaite ofrir une plus-value à la population.

Trailnet Pumptrack Wildermeth Bienne
Trailnet Pumptrack Wildermeth Bienne

Informations supplémentaires