Mobicat
  1. Accueil
  2. ESB
  3. Engagement
  4. Sponsoring
  5. MobiCat

MobiCat

Le catamaran solaire MobiCat largue les amarres depuis le 1er juillet 2017, comme nouvel emblème des activités de sponsoring d’ESB.

Le bateau de la BSG va également subir à un «repowering». Grâce à cette mesure, le MobiCat pourra injecter son courant excédentaire dans le réseau d’ESB par le biais d’une interface intelligente et apporter ainsi sa contribution au produit de courant «Biel/Bienne».
Le catamaran solaire est donc un exemple qui illustre la qualité élevée et la production locale du courant écologique certifié «naturemade star».

Le MobiCat a largué pour la première fois les amarres le 5 juillet 2001 – sur le lac de Bienne. Il était alors le plus grand bateau solaire du monde, avec une capacité de 150 personnes. Depuis, le catamaran solaire a accompli plus de 28 000 km par la seule force de l’énergie solaire.

L’injection planifiée dans le réseau doit être réalisée avec un modèle des excédents. L‘énergie sera injectée dans le réseau interne de BSG et couvrira d’abord la consommation interne de l’entreprise. L’énergie excédentaire pourra ensuite être injectée dans le réseau d’Energie Service Biel/Bienne.

Le MobiCat devient ainsi la première centrale solaire mobile autonome du monde.

Catamaran solaire Mobicat

Informations supplémentaires