Content: Toits solaires

Toits solaires

La contribution de soutien d'ESB pour les installations solaires thermiques destinées à la préparation d'eau chaude est de CHF 250.00/m2 de surface de collecteurs, jusqu'à concurrence de CHF 2 500.00 au maximum par projet.

Condition: l’installation solaire doit se trouver à Bienne ou dans une autre commune appartenant à la zone d'approvisionnement en gaz naturel d’ESB.

La demande de contribution de soutien doit impérativement être soumise avant le montage de l'installation solaire.

Contact:
ESB Marketing, tél. 032 321 13 03, ou par courriel. Vous pouvez également remplir directement la demande de contribution de soutien.

136 projets réalisés grâce à «Toits solaires»

ESB propose le programme promotionnel «Toits solaires» avec succès depuis quelques années (2008). La promotion de collecteurs solaires thermiques contribue de manière significative à la réduction du CO2. Moins les combustibles fossiles sont utilisés dans la production d’eau chaude, plus les émissions de CO2 sont faibles.

Au total, 136 projets ont été réalisés qui ont mené à l’installation de 1 536,58 m2 de surface de collecteurs thermiques. De ces 1 536,58 m2, 1 350 m2 ont bénéficié du programme promotionnel «Toits solaires». Pourquoi tous les mètres carrés n’ont-ils pas été soutenus? C’est simple: la contribution de soutien est limitée à 10 m2 par objet (ou CHF 2 500).

Environ 15 demandes sont adressées à ESB par année; des montants de soutien pour la somme de CHF 358 765 ont été alloués. Il va de soi que le programme promotionnel «Toits solaires» d’ESB se poursuit.

Cadastre solaire

Votre toit convient-il à l'exploitation de l'énergie solaire?

Le cadastre solaire numérique d'ESB indique le rendement énergétique possible pour chaque bâtiment à Bienne et l'estimation des coût pour une installation. Les valeurs estimées se basent sur les moyennes météorologiques de Bienne.

Si le cadastre solaire ne s’ouvre pas avec le lien suivant, assurez-vous que le mode de compatibilité soit désactivé.

Cadastre solaire