1. Accueil
  2. Entreprises
  3. Programmes promotionnels
  4. Rouler au gaz naturel

Passer à une voiture roulant au gaz naturel

Le gaz naturel/biogaz représente une alternative aux autres carburants, qui est à la fois judicieuse et respectueuse de l’environnement.

À une époque de grande mobilité, les émissions liées à la circulation, en particulier dans les zones urbaines, atteignent des valeurs de charge qui ne sont plus acceptables. Actuellement, le gaz naturel/biogaz est une solution plus propre, plus rentable et plus disponible.
En Suisse, les véhicules à gaz naturel roulent avec une part de biogaz d’au moins 10 % (en 2016, la proportion moyenne de biogaz dans le gaz naturel carburant a dépassé 22 %).

Soutien

ESB soutient les personnes qui souhaitent changer pour un véhicule au gaz naturel avec un montant de max. CHF 1000.00 sur le supplément de prix.

Condition: la personne qui passe au gaz naturel doit faire majoritairement le plein à la station-service de gaz naturel à Bienne.

Informations et coordonnées de contact

Envoyez-nous directement une copie du permis de circulation, une copie du contrat d’achat du véhicule ainsi qu’un bulletin de versement afin que nous puissions vous virer l’argent, ou contactez-nous par e-mail ou par téléphone pour de plus amples informations.

Energie Service Biel/Bienne
Rue de Gottstatt 4
Case Postale 4263
2500 Biel/Bienne 4
Téléphone

Véhicules

Divers constructeurs de véhicules de renom proposent en série des véhicules roulant au gaz naturel, mais qui sont toutefois généralement un peu plus chers que les modèles à essence correspondants. Les frais d’acquisition sont souvent comparables au supplément pour les véhicules diesel.

La plupart des modèles actuels roulant au gaz naturel sont des véhicules bicarburant, cela signifie qu’ils disposent d’un réservoir pour le gaz naturel et d’un réservoir pour l’essence. Ils peuvent être utilisés au choix avec l’un des deux carburants.