Content: Gaz naturel

Gaz naturel

Le gaz naturel est une source d'énergie sûre, confortable et respectueuse de l'environnement pour la production de chaleur industrielle et ambiante, pour la production de chaleur et d'électricité dans les installations combinées de production électricité-chaleur, pour la climatisation et le refroidissement ainsi que pour l'emploi direct dans les processus thermiques et de séchage, par exemple pour la fusion, l'incandescence, le durcissement, le séchage, la cuisson dans l'industrie du métal, du ciment, du verre, de la céramique, des produits alimentaires et du textile, dans l'industrie chimique, dans les séchoirs et les ateliers de peinture par pulvérisation. Bienne et ses environs dispose d'un réseau de distribution du gaz naturel dense, fiable et rénové en permanence.

Les avantages du gaz naturel:

  • Aucun espace de stockage n'est nécessaire, un simple raccordement au réseau suffit.
  • Après extraction, le gaz ne nécessite aucun raffinage.
  • Son transport par le biais d'un réseau de pipelines n'a aucun effet préjudiciable sur le trafic routier et sur l'environnement.
  • Son utilisation produit des émissions de substances polluantes extrêmement faibles en comparaison d'autres sources d'énergie.

Compensation de CO2 à myclimate
En tant que client du gaz naturel, optimisez votre bilan de CO2. En collaboration avec myclimate, ESB vous offre la possibilité de compenser, à titre facultatif, les émissions de CO2 de votre consommation de gaz naturel à raison de 0.4 ct./kWh. Un avantage supplémentaire de la compensation de CO2 est que vous pouvez soustraire la somme payée de vos impôts.
Vous trouverez le formulaire de commande en bas de cette page sous le châpitre «Compensation de CO2».

Plus d'informations:
Site web Société Suisse de l'Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE)
Site web Gaz naturel Suisse

Si vous avez des questions, contactez le service clientèle ESB

FAQ Gaz naturel & biogaz Icon Industrie & immobilier dès 07.2016 (263,2 Kio) Icon Chaleur dès 07.2016 (270,5 Kio) Icon Ménage dès 07.2016 (269,0 Kio) Icon Feuille tarifaire gaz naturel_dès 07.2016 (46,8 Kio) Icon Conditions Générales Gaz naturel (169,7 Kio)


Toutes les feuilles tarifaires anciennes dans l'archive.

Comment établir un raccordement au réseau de gaz naturel - lignes directrices et formulaire de commande

Programme promotionnel Rouler au gaz naturel

Dans le cadre de son programme promotionnel «Rouler au gaz naturel», ESB soutient les personnes qui désirent passer au gaz naturel.

En savoir plus

Compensation de CO2

En combinaison avec la compensation de CO2 d’ESB (en coopération avec myclimate), il est possible d’assurer une exploitation du chauffage au gaz pratiquement neutre sur le plan des émissions de CO2.

Il y a quelques années, ESB a été la première entreprise en Suisse de fourniture d’énergie à introduire une possibilité de compensation volontaire de CO2. Le modèle de l’époque est remplacé depuis le 1er octobre 2013 par un nouveau modèle proposant une compensation à 100 %: Par un supplément de 0.4 ct./kWh, vous pouvez compenser l’intégralité des émissions de CO2 de votre installation à gaz naturel. Un avantage supplémentaire de la compensation de CO2 est que vous pouvez soustraire la somme payée de vos impôts.

Les moyens fournis par votre compensation de CO2 seront utilisés par ESB pour financer des projets myclimate qui luttent contre la déforestation à Madagascar et créent des emplois pour la population.

Plus sur le projet «Madagascar»

Biogaz

Le biogaz est un complément écologique au gaz naturel.

Ennoblissez votre consommation de gaz naturel avec 5 %, 20 %, 50 % ou 100 % de biogaz renouvelable et améliorez ainsi votre bilan de CO2.

Les avantages du biogaz:

  • Énergie renouvelable produite à partir de déchets naturels
  • Neutre sur le plan du CO2
  • Aucun investissement supplémentaire requis pour l'installation de chauffage.

Si vous êtes intéressé, utilisez le formulaire de commande (à droite), s'il vous plaît.

Rouler au gaz naturel

Respectueux de l'environnement, sûrs et avantageux: les véhicules au gaz naturel se caractérisent par de faibles émissions de matières polluantes et représentent donc une possibilité efficace pour réduire l'impact de la pollution routière sur l'environnement et la santé.

De plus, le gaz naturel coûte nettement moins cher que l'essence ou le diesel. Vous trouverez une station de remplissage en plein centre de Bienne. La construction d'autres stations est prévue dans la région.

Plus d'informations:
Site web Gaz naturel/biogaz Suisse
Plan de station-service de gaz naturel (Suisse)

Vous voulez acheter un véhicule de gaz? Bénéficiez du programme promotionnel

Contrôle de sécurité d‘installations au gaz naturel & contrôle au gaz liquide

Les appareils alimentés au gaz naturel, ainsi que les installations correspondantes, devraient faire l‘objet de contrôles réguliers. Le contrôle périodique et le contrôle au gaz liquide sertent à assurer votre propre sécurité et la sécurité de tiers. Un contrôle régulier permet d‘optimiser la sécurité de l‘exploitation et de prolonger la durée de vie de l‘installation.

Si vous êtes intéressé par un contrôle d‘installation au gaz naturel ou par un contrôle au gaz liquide, n‘hésitez pas à nous contacter au 032 321 13 78 ou par courriel.