Content: Autoproduction d’énergie

Autoproduction d’énergie

Vous envisagez de faire poser une installation solaire photovoltaïque (installation autoproductrice d'énergie (IAP)) dans le secteur d'approvisionnement Energie Service Biel/Bienne.

Selon la Loi fédérale sur l’énergie, les exploitants d’installations autoproductrices d’énergie (IAP) ont le choix entre trois modèles différents de reprise et de rémunération: la Rétribution à prix coûtant du courant injecté (RPC), la Rétribution unique pour des petites installations photovoltaïques (moins de 30 kWp de puissance) et Obligation de reprise et rétribution aux prix pratiqués chez ESB. Plus d’informations: site web Swissgrid

Ci-après toutes les informations importantes pour les monteurs des installations autoproductrices d'énergie (IAP) dans la zone d'approvisionnement ESB:

Ci-après toutes les informations importantes pour les exploitants d'installations autoproductrices d'énergie (IAP) dans la zone d'approvisionnement ESB:

Vous avez des questions?
N'hésitez pas de nous contacter par téléphone au 032 321 12 11 ou par e-mail.

Astuce:
Plateforme Solaire Seeland avec beaucoup des informations utiles pour votre propre approvisionnement en énergie

Cadastre solaire

Votre toit convient-il à l'exploitation de l'énergie solaire?

Le cadastre solaire numérique d'ESB indique le rendement énergétique possible pour chaque bâtiment à Bienne et l'estimation des coût pour une installation. Les valeurs estimées se basent sur les moyennes météorologiques de Bienne.

Si le cadastre solaire ne s’ouvre pas avec le lien suivant, assurez-vous que le mode de compatibilité soit désactivé.

Cadastre solaire