Content: Comparaison des sources d'énergie

Comparaison des sources d'énergie

Quel système de chauffage convient à votre entreprise? Comparez les frais d'investissement et d'énergie, la sécurité d'approvisionnement et la compatibilité avec l'environnement des différentes sources d'énergie.

Une vue d'ensemble des différentes sources d'énergie et un tableau récapitulatif pour choisir un type d'énergie sont disponibles dans la brochure à télécharger ci-contre.

Check-up chauffage

Votre chauffage, arrive-t-il à bout de course et aurait-il besoin d’être remplacé ? Vous demandez-vous quel est le système de chauffage le plus approprié pour votre maison ? Voudriez-vous savoir comment chauffer de manière durable et avantageuse en même temps ? Alors c’est le bon moment pour réfléchir à votre future solution de chauffage.

Energie Service Biel/Bienne vous aide volontiers et vous recommande de consulter www.check-up-chauffage.ch.

Un conseiller virtuel en énergie vous accueillera sur ce site. En fonction de vos réponses à une série de questions ciblées sur votre situation d’habitat, vos habitudes et vos préférences, vous obtiendrez à la fin une recommandation pour un système de chauffage.

Si vous vous intéressez à un chauffage au gaz naturel, vous avez la possibilité de saisir vos coordonnées à la fin du check-up. Celles-ci seront transmises au fournisseur de gaz naturel de votre région qui vous contactera et vous conseillera individuellement.

check up chauffage

Degrés-jours de chauffage

Voici comment calculer votre consommation d'énergie: Pour la consommation de chauffage des clients et donc également pour la vente de gaz naturel, les températures déterminantes de l'air extérieur ou les degrés-jours en résultant sont importants. Le nombre de degrés-jours est la somme annuelle de la différence quotidienne entre la température de l'air ambiant de 20°C et les températures extérieures moyennes quotidiennes de chauffage inférieures à +12°C.

Un exemple: Un jour d'hiver, il fait en moyenne 1°C à l'extérieur. Étant donné que la différence par rapport à la température intérieure standard de 20°C s'élève alors à 19°C, 19 degrés-jours sont produits ce jour-là. Toutefois, pour délimiter le coût du gaz naturel, il ne faut pas prendre en considération une seule journée, mais utiliser une valeur moyenne par mois sur plusieurs années.