Content: Procédure de relevé

Procédure de relevé

Vers la fin de l'année, ESB effectue le relevé de l'ensemble des compteurs de la ville de Bienne et des communes environnantes. À cette occasion, nos collaborateurs procèdent comme suit:

  1. Le releveur vous demande l'autorisation de relever personnellement votre compteur.
  2. S'il n'y a personne à votre domicile, il dépose dans votre boîte aux lettres une carte orange indiquant la date et l'heure de la prochaine visite.
  3. Si la date ou l'heure proposée ne vous convient pas, veuillez en informer le releveur. Vous pouvez aussi relever vous-même votre compteur. Il vous suffit de noter l'indice de consommation sur la carte orange et de déposer cette dernière dans votre boîte à lait.
  4. Si le releveur ne trouve à nouveau personne à votre domicile lors de sa deuxième visite, (vous êtes absent et il n'y a pas de carte dans votre boîte à lait), il vous laissera une carte jaune. Veuillez y noter les indices de consommation ainsi que les numéros exacts des compteurs et renvoyer ensuite cette carte jaune à ESB.
  5. Si nous n'avons pas obtenu les informations requises dans un délai d'une semaine, nous effectuerons une évaluation de votre consommation, laquelle servira de base pour le «décompte annuel».

Plan de relevé

Ce plan vous indique à quel moment votre compteur sera relevé. Notre zone d'approvisionnement est subdivisée en 15 secteurs.

Vous pouvez télécharger la planification des relevés (secteurs de relevés avec répertoire des rues) correspondant aux différents secteurs.

Nous proposons également des relevés intermédiaires comprenant un contrôle de plausibilité et un décompte. Vous pouvez profiter de ce service pour le montant forfaitaire de Fr. 48.00 par installation (sauf pendant la période des relevés annuels).

2016_Ableseplan_alle_Sektoren.png