Content: Méthodes de paiement

Méthodes de paiement

ESB propose à ses clients le paiement par e-facture, par prélèvement direct ou par bulletin de versement.

E-facture

L'e-facture vous permet de recevoir et de payer vos factures en toute simplicité au moyen d'un clic de souris. Pour cela, il vous suffit d'un ordinateur avec un accès internet et d'un contrat d'e-banking disposant d'une fonction d'e-facture.

Voici les modalités d'inscription pour l'e-facture:

  • Connectez-vous à votre compte d'e-banking.
  • Sélectionnez la rubrique de menu correspondante (en fonction de l'institut bancaire): «E-facture», «PayNet» ou «yellowbill»
  • Activez une unique fois la fonction d'e-facture. Vous pouvez maintenant vous inscrire pour l'e-facture directement auprès d'ESB via la liste des émetteurs de factures.
  • Vous obtiendrez des informations détaillées concernant les modalités d'inscription pour l'e-facture directement auprès de votre institut bancaire.
  • Les clients bénéficiant du Tarif Classique recevront une remise annuelle d'un montant de CHF 12.00 pour l'utilisation de l'e-facture.

Plus d'informations:
Vue d'ensemble des instituts bancaires reliés au réseau
Informations E-Facture

Prélèvement direct

Le prélèvement direct convient particulièrement bien aux paiements réguliers. Le montant des factures est directement débité du compte du client. Contrairement à un ordre de virement permanent, le montant prélevé n'est pas fixe, mais dépend de chaque facture.

Avec le prélèvement direct, il n'est plus nécessaire de faire la queue au guichet de la banque ou de la poste ou de remplir des bulletins de versement. Vous ne recevez plus de rappels et ne devez donc plus payer de frais supplémentaires. Vous pouvez résilier à tout moment un prélèvement direct en prenant contact avec le service clientèle.

Les clients bénéficiant du Tarif Classique recevront une remise annuelle d'un montant de CHF 12.00 pour l'utilisation du prélèvement direct.

Si vous êtes intéressé-e, veuillez remplir le formulaire d'autorisation de prélèvement et nous le renvoyer.

Coordonnées bancaires

Si le bulletin de versement attribué avec numéro de référence BVR n'est pas utilisable, veuillez impérativement indiquer les informations suivantes sur le formulaire de paiement:

Banque BEKB / BCBE, Banque cantonale bernoise, 3001 Berne
IBAN CH43 0079 0020 9215 3380 2
Compte 20.921.533.8.02
Numéro BC 790
Numéro SWIFT-/BIC KBBECH22XXX
Compte CCP 30-106-9
Paiement pour Energie Service Biel/Bienne (ESB)
Références N° de facture
N° de client
(N° de compte)